Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'Tit Bazar de Catlilou
2 septembre 2008

Shampoing Liquide

Nouvelle recette de savon liquide pour faire du shampoing ^^. Et mon petit papa m'a donné ceci, gagné je ne sais où et qui pour moi est un petit trésor lol

IMG_6662

Et oui un crockpot !!! Je me suis donc empressée de m'en servir pour faire de nouveau du savon liquide et je n'est qu'un mot : GÉNIAL !!! Peu de vaisselle, on met à chauffer une 15 mm sur fort, ensuite on met ses huiles à fondre, on verse la soude, on mixe et c'est parti mon kiki pour une douce cuisson en mode "doux" lol Par contre logiquement ça cuit longuement et bien pour une première fois j'ai obtenu le stade translucide en moins de 15 mm !! Je voulais vous montrer les différents stades et j'ai pas eu le temps !!

Lorsque j'ai verser ma soude, j'ai mixé un petit peu, j'ai laissé, fais un petit brin de ménage et quand je suis revenue pour re-mixer un petit coup et bien ça commençait à vouloir bouillir !! Donc, vite, pour pas que ça déborde, j'ai mixé et re-mélangé et mon mélange à pris direct la texture de vaseline et n'a plus bougé !! Que demande le peuple !!lol Donc voici qq photos :

Savon_liquide

La recette :

- 80 grs hv Coco
- 51 grs hv Palme
- 29 grs de Beurre de Karité
- 39 grs de Beurre de Mangue
- 75 grs hv Ricin
- 10 grs hv de Camélia
- 10 grs hv Argan
- 25 grs hv de Jojoba
- 28 grs hv de Macadamia
- 50 grs hv Olive
- 50 grs hv Pépins de Raisins

Eau 150 ml
Potasse à 6%

Prochaine étape la dilution !!!^^

Publicité
Commentaires
T
bah alors ??<br /> et la dilution ??<br /> <br /> j'espère que tu vas bien .[bain]
K
Grâce à toi je vais avoir mon petit crockpot bientôt. J'ai réussis à trouver le même sur ebay [yes]<br /> Et à moi le savon liquide [super]
P
Je suis impatiente de voir la prochaine étape... J'ai déjà tester le savon liquide est ça a grave merder...lol<br /> Bizz
C
je rêve d'un crockpot !!! veinarde!! fait nous des merveilles avec ca!
C
Beau cadeau que tu as reçu là !<br /> SI j'en avais un pareil je te piquerais ta recette tiens!!!<br /> <br /> EN attendant je met un lien de mon blog vers le tien ! Bisous!![bisous]
Publicité
Publicité