Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'Tit Bazar de Catlilou
28 juillet 2007

Bananarambar...Hummmmmmmm!!!

Hier ma copine d'Amour Cathmai est venue passer la journée à la maison et j'avais prévu pour le thé et comme on est pas du tout gourmande ^^ de faire un cheesecake!!

Normalement j'aurais dû le préparer le jeudi soir  car il faut 12 heures de repos avant de le déguster, mais comme une truffe que je suis, la veille au moment de sortir tous les ingrédients je me rend compte que j'avais oublié d'acheter des oeufs!! Donc hier vers midi après avoir fait qq courses je me lance dans la préparation d'un cheesecake à la banane sauce Carambar!! Hummmmmmmmmm Voici la bête prête à être dégustée :

IMG_4881

Alors évidement avec Cath on a pas attendu les 12 heures de repos mais avec un grand effort 1 heure!! lol Il est divin, on en a remangé hier soir et c'est vrai que reposé il est vraiment meilleur, bien frais, bref une tuerie !!:))

La recette vient de ce petit bouquin 51G790ZJ05L__AA240_que j'adore !!

La recette :


Ingrédients :

120 g de spéculoos
40 g de beurre
6 bananes
le jus d'un citron
3 oeufs
4 petits suisses
300 g de fromage frais type Saint moret ou carré frais ( moi j'ai pris carré frais)
100 g de sucre
1 cac de canelle ( j'en ai pas mis )
Pour la sauce :  2 fjords + 150 g de carambars

Important un moule si possible avec charnière de 20 cm à bords hauts ( le mien fait 26 cm donc j'ai une plaque de rechange dans mon moule avec un trou au milieu j'ai pris celui-ci et j'ai fait un peu plus de pâte ( spéculoos + beurre)

Préchauffez le four à 180°C ( th 6)
Ecrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu, répartissez le mélange dans le fons du moule et tassez bien. Mettez au four pour 10à15 minutes. Baissez la température du four à 140° (th 4)

Pendant ce temps écrasez 3 bananes à la fourchette en y mélangeant 1 cuil à soupe de jus de citron. Vous pouvez aussi les mixer dans un robot. Ajoutez les petits suisses, les carré frais, le sucre, et les oeufs,  toujours dans le robot ou à la main , en battant énergiquement jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homgène. Versez  sur la base de spéculoos et enfournez 1 heure.

Laissez refroidir dans le four éteint encore 1 heure, sortez du four, laissez refroidir complètement puis rangez au frigo ( 12 heures de repos oui je sais la torture est là!!rire)

Pour préparer la sauce, dépiautez les bonbons, mettez- les dans une petite casserole et laissez fondre à feu très doux en mélangeant de temps en temps. Otez du feu, laissez refroidir qq minutes et incorporez les fjords. Vous pouvez en mettre plus si vous préférez une sauce crémeuse, ou moins pour une sauce plutôt très sucrée. (2 ct bien en plus le reste à fini en coulis dans un gervita hummmmm)

Au moment de servir, tranchez les bananes restantes, baignez-les dans le reste du jus de citron et disposez-les sur le gâteau. Saupoudrez de cannelle. Servez avec la sauce!!

Bonne gourmandise!!!

Gros bisous

Catlilou

Publicité
Commentaires
C
@missmiss : arrêtes je baveeeeeeee!! J'adore les caramels au beurre salé!!
M
merci, merci! moi je vais le faire avec des caramels au beurre salé!<br /> <br /> miammm j'en salive d'avance!oui oui je suis gourmande je l'avoue!;-D<br /> <br /> bizzzzzzz
M
holalalal !!! tu me fais saliver !!! ça a l'air troooooop bon !<br /> <br /> Bises,<br /> Mahan
M
oh la la Cat ! c'est un crime de ne pas nous donner la recette!! j'ai pas le livre moi ! je veux le faire aussi il a l'air mortel !!;-)<br /> <br /> bizzzzzz
C
Comment ça, nous des gourmandes???? Je me demande bien qui a pu dire ça!!!! Mais qu'on me dise comment resister à un délice pareil.... en tout cas moi je sais pas, et j'ai surtout pas envie de savoir mdr. Bisous ma topine d'amour et c'est quand tu veux pour une autre "tuerie" comme celle là...lol
Publicité
Publicité