Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'Tit Bazar de Catlilou
9 août 2008

Savon liquide

Enfin j'ai récupéré internet !!! Merci pour tous vos petits messages ça fait chaud au coeur !!

Avant les vacances j'avais réalisé du savon liquide avec de la potasse grâce au superbe dossier de Diane sur Kimitsu. Un savon qui m'aura appris la patience lol!! Car c'est long, très long mais le résultat en vaut vraiment la peine !!

J'ai voulu diluer un peu de pâte pour voir juste après l'avoir réalisé et dans ma précipitation j'ai obtenu qq chose de ... pourri lol. Donc, après avoir bien laissé curer ma pâte pendant bien 3 semaines, j'ai dilué, en attendant  que ma pâte se mélange et s'homogénéise pendant près d'une semaine sans trop y toucher, en remuant une fois par jour.

Une fois le mélange bien homogène, j'ai mis colorant et fragrances et j'ai encore laissé curer et là miracle j'obtiens un joli gel douche!! Trop contente!! Les fragrances ont fait épaissir ma pâte, donc pour la fragrance karma il a fallu que je rallonge d'un chouilla d'eau, pour la fragrance fraise (de chez Missmiss) au bout de qq temps j'ai obtenu un gel douche parfait sans rien faire sinon attendre et pour choco-poire, au début j'avais mis des arômes et j'ai obtenu qq chose de liquide et qui niveau odeur sentait encore la saponification donc j'ai mis des fragrances.

Je dilue ma pâte au fil de mes besoins et je pense en refaire très bientôt.

La recette de base :

- 100 grs Hv de Ricin
- 100 grs Hv d'amande douce
- 100 grs Hv de Colza
-  75 grs Hv de Coco
-  50 grs Hv de Palme
-  50 grs de beurre de Karité
-  50 grs de beurre de Cacao

Potasse à 6%
Eau 180 ml

gels_douche

Publicité
Commentaires
B
Wow, du travail de pro m'dame:)))Bisous
K
c'est vraiment chouette tout ça ! toutes mes félicitations alors.[bisous]
J
J'adore les flacons, les étiquettes et tout le reste !<br /> biz<br /> la cigale enchantée[Clin d oeil]
J
rhooo, comment ça fait trop trop envie!!! Pas enore eu le courage d'y passer, mais là, vraiment ça fait rever, bravo!!
A
Superbes ces gels douche [Bravo] pis ça doit sentir trop bon [yes] ça donne envie, vraiment [bain]<br /> <br /> [bisous]
Publicité
Publicité