Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'Tit Bazar de Catlilou
22 juillet 2008

Savon noir

Ca faisait un moment que je bavais devant le joli savon noir de Missmiss, je me suis donc lancé grace à ses conseils et ceux de Michèle !! J'ai mis dans la recette de l'huile d'amandons de prune que m'a offert Mila et petit à petit l'odeur sublime de cette huile ressort !! Hummmmmmm

IMG_6355

La recette :

- 200 g HV olive
- 80  g Hv de Palme
- 60  g Hv de Coco
- 10  g de beurre de Karité
- 52  g Hv d'amandons de Prune

- 150 g eau
- Potasse à 6%

- Argile violette
- antioxydant
- Hydrolat de pamplemousse
- HE clémentine

La pâte va s'éclaircir de jour en jour, je l'ai utilisé au bout d'un bon mois de cure.  A l'usage il fait la peau toute douce et mousse par rapport au vrai savon noir. Que du bonheur 

Publicité
Commentaires
C
Il parait que le savon noir c'est super ... Je comptais justement m'y mettre. Ca me donne encore plus envie [yes] !
A
Naannn !!!! du savon noir homemade qui mousse [yes][yes][yes], waaahhh, suis bluffée là [Bravo]<br /> <br /> [bisous]
F
oh làlà! bravo!!!! j'ai essayé de trouver une recette le mois dernier car ma soeur voulait du savon noir, j'ai rien trouvé..; tu m'épates terriblement!
B
Bravoooo!!!! Houlala, chapeau bas m'dame!!!
E
trop classe comme toujours [yes]<br /> <br /> l'amandon de pruneaux, j'en rêve [pleure]<br /> <br /> [bisous]
Publicité
Publicité