Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'Tit Bazar de Catlilou
21 février 2008

Savon Lait et miel

J'ai refait des savons au miel, les derniers ne me satisfaisaient pas :

savon_miel_1

Ceux-là je les aime bcp et j'adore l'odeur ^^ Voici la recette :

- 150 gr Palme
- 150 gr Coco
- 100 gr hv olive
-  75 gr hv colza
-  50 gr beurre de cacao
-  50 gr beurre de karité
-  50 gr hv carthame
-  50 gr hv amande douce
-  15 gr de cire d'abeille

- 100 ml eau
- 116 ml lait entier
- soude à 7%

Ajouts :

- 2 CS de miel (juste tiedi car le mien est compact)
- 1 CS de beurre de karité brut
- 1 CS de beurre de cacao brut
- 2 CS de macérât vanille-fêves Tonka dans lequel j'ai mis à macérer qq heures avant de faire mon savon :
- Poudre d'iris
- 11 ml fragrance caramel
- 10 ml HE orange
-   5 ml HE bergamotte
- qq gouttes HE canelle
- 3 gtt de HE benjoin
- qq gouttes HE vanille

J'adore l'odeur même si j'aurais aimé que l'odeur de caramel soit un peu plus marquée, mais l'odeur est terrible!!

Publicité
Commentaires
N
les cosmétos maison ,j'ai tjs eu envie de voir ce que ça donnait mais bon ,j'ai pas les ingrédients pour...[Clin d oeil]
N
Mis à part l'odeur qui nous parvient à travers la lecture de ta recette, ils sont superbes !
M
ça donne envie ces p'tits savons! :)
E
Encore une super recette. Bravo ![bisous]
A
rhôô là là, décidément, tu nous gâte avec tant de belle choses !!! [super] des savons précieux comme j'aime avec une bonne odeur que j'arrive presque à sentir d'ici [Bravo]<br /> <br /> [bisous]
Publicité
Publicité