Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P'Tit Bazar de Catlilou
4 janvier 2008

L'après Shampoing du Lutin ^^

Inspiré de notre Lutin, voici mon soin pour les cheveux :

Phase acqueuse :

- 40 ml hydrolat de tilleul embellit et fortifie les cheveux.
- 15 ml eau purifiée
- 15 ml aloe vera adoussissant
- 1 pc de gomme de xanthan
- 1g acide citrique
( pour un ph à 6 acide)

Phase huileuse :

- 10 g HV de camélia Lissante, fortifiante et nourrissante pour les cheveux
- 10 g HV de ricin Fortifie, Nourrit, Favorise la pousse des cheveux
- 5 g beurre de karité brut Protège, adoucit et reconstruit
- 5 g beurre de mangue nourrissante et adoucissante
- 2.5 g HV argan Soin du cheveu
- 5 g conditionner emulsifer démêllant
- 4 g cire emulsifiante

Ajouts :

- 7 g de phytokératine Renforce la structure du cheveux, donne de la brillance et de la souplesse aux cheveux
- 0.4 g poudre de soie cheveux doux, brillants et soyeux
- 1 cuil moka de silicone végétale embellit et lisse
- 6 gtt HE bois de rose soin des cheveux et du cuir chevelu
-
8 gtt HE palmorosa
- 7 gtt HE ylang
- frangrance Camay soap

Je l'utilise après mon shampoing en barre et il est top de chez top !!!

Publicité
Commentaires
M
ça me donne bien envie! Je cherche sur les blogs des idées pour une lotion, ben tu es dans le top 10! eheh<br /> <br /> Biz
A
ave tout ces additif rapunzel va t'envier...
C
Wahou tu n'as pas lésiné sur les bons ingrédients !
C
holalala que de bonnes choses pour avoir de beaux cheveux. Bravo ma topine gros gros bisous
Publicité
Publicité